Vous venez d'obtenir votre baccalauréat et vous avez validé sur Parcoursup une formation postbac en BTS au lycée Louis Armand.

A compter du mercredi 6 juillet 2022, vous pourrez donc vous inscrire sans délai au lycée Louis Armand. 

Ci-dessous, les pièces administratives du dossier d'inscription en BTS 1ère année à imprimer, à compléter et à déposer au service vie scolaire jusqu'au 13 juillet 2022 (9h à 12h et de 14h à 17h) ou du jeudi 25 août 2022 au mardi 30 août 2022 aux mêmes horaires.

Votre inscription devra être finalisée dès validation de votre voeu sur Parcoursup et avant la rentrée du 1er septembre 2022. 

La direction 

Documents à télécharger

Télécharger le dossier complet ici ou les fichiers un par un en cliquant sur les images ci-dessous

Dossier inscription 2022 A4 thumbnailfiche inscription demi pension thumbnailFiche Renseignements Medicaux 2022 thumbnailFiche Secrétariat 2022 thumbnailFiche Urgence 2022 thumbnailUNSS 2022 portrait thumbnail

Formulaires à télécharger et à compléter. A retourner accompagnés des pièces demandées.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

modele fiche inscription dp larmand thumbnail

Page en cours de construction...

 

 

Page en cours de construction...

 

 

 

La campagne de bourses nationales de lycée pour l’année 2022/2023 se déroule en deux périodes :

Première période du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 (pour les élèves de 2nde ou 1ère non boursiers en 2021/2022) :

  • Les demandes de bourses peuvent être déposées en ligne ou au format papier.

Deuxième période du jeudi 1er septembre au jeudi 20 octobre 2022 (pour les élèves de 2nde, 1ère ou terminale non boursiers en 2021/2022) :

  • Les demandes de bourses pourront être déposées en ligne ou au format papier.

 Un simulateur de bourse est à votre disposition sur le site : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee 

Si vous souhaitez faire une demande de bourse, deux possibilités s’offrent à vous :

La demande de bourse format papier disponible en cliquant ici, ou sur le site education.gouv.fr/aides-financieres-lycee, ou au secrétariat du Proviseur adjoint.

Le dossier à compléter est à déposer accompagné des documents demandés, au secrétariat du Proviseur adjoint à l’attention de Mme Morlet. 

La demande de bourse en ligne via le site https://educonnect.education.gouv.fr

Vous pouvez vous connecter avec France Connect (France Connect permet de se faire reconnaître par un fournisseur d’identité : Impots.gouv, l’Identité numérique LaPoste, Ameli, mobile connect et moi, MSA) ou EduConnect (EduConnect est un compte unique permettant d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne. Pour créer un compte : cliquer sur je n’ai pas de compte, activer mon compte).

Capture écran EduConnect   

 

Parcoursup: je recois les réponses des formations

Jeudi 2 juin 2022

173 Bd de Strasbourg
94130 Nogent sur Marne
Tel : 01.45.14.28.28
Fax : 01.45.14.28.55
Mail : ce.0940118t@ac-creteil.fr

4 rue Georges Enesco
94000 Créteil
Tel : 01.57.02.60.00

68 Av du Général de Gaulle
94000 Créteil
Tel : 01.45.17.60.00